Midterm break à Madikwe

Pour nos 11 ans de mariage que nous fêtons avec un peu de retard et le long week-end du mid-term des enfants, nous craquons et partons dans la réserve de Madikwe, à la frontière avec le Botswana. 

En arrivant au Dithaba lodge jeudi en fin de journée, les animaux nous offrent un accueil chaleureux! C’est comme si éléphants, girafes, phacochères nous attendent de par et d’autre de la route pour nous saluer! 

Les valises à peine déposées, Nic nous attend pour un premier game drive en famille. Les girafes sont omniprésentes et nous terminons la journée avec un rhino qui s’observe dans l’eau tel un Narcisse du bush et des lionnes qui partent chasser dans le soleil couchant. D’ailleurs, à peine sont-elles en chasse que nous les voyons s’enfoncer dans le bush. Quelques instants plus tard, dans la pénombre nous entendons un cri glaçant à quelques mètres de nous, sans rien pouvoir voir… Elles viennent de trouver leur dîner! 

Nous rentrons pour dîner à notre tour. Nous nous endormons “bercés” par les brames des impalas en chaleur et des rugissements d’un lion non loin. 

Les journées seront d’ailleurs rythmées par les games drives et les activités des enfants qui reviennent en nous montrant fièrement leurs créations et le moments en famille, juste la joie et le privilège d’être ensemble dans un pays si beau.


Le matin, le garde vient frapper à notre porte à 5h30 le matin pour partir en game drive. Nous assistons à un magnifique levé de soleil qui pose ses premiers rayons sur le bush.Nous aurons vu autruches, girafes, phacochères, rhinocéros, buffle, lions, éléphants, écureuils, koudous, impalas (que Balthazar adore repérer), zèbres, hibous, …. Nous retiendrons surtout la famille de lions qui se réveillent en jouant et le troupeau d’éléphants bagarreurs!

Nous aurons aussi beaucoup cherché guépards et léopards mais sans trop de succès malheureusement… quoi que j’en ai vu deux adorables et inoffensifs…

Le dernier soir nous gâte! Le lodge organise un bush dîner à la lumière des braseros et une belle bouteille de bulles nous attend dans notre chambre en rentrant du dîner! 

Notre petite parenthèse hors du temps doit malheureusement se terminer… Les animaux viennent gentiment nous dire au revoir le long du chemin qui mène à la sortie de la réserve! Nous voyons même un “gang” d’éléphants bagarreurs qui chassent à grands coups de barrissements et d’agitation d’oreilles un buffle et un rhino qui veulent venir s’abreuver à côté d’eux… 

One Comment

  1. Brigitte de Crane

    Magique ….. Ces magnifiques photos me rappellent de tellement bons souvenirs….
    Gros kisss
    Maminou