Lundi dernier, l’instit de Balthazar m’appelle parce qu’il tremble de froid malgré une température de 37… Je le ramène donc à la maison où il fait une bonne sieste l’après-midi. Il reste à la maison et m’apporte son aide précieuse pour terminer ma petite production “Marie Chipote” pour le marché samedi…

Après 3 jours de fièvre, je décide de le faire tester pour le corona virus par acquis de conscience et en étant certaine que le teste reviendrait négatif… 
Pas de chance, le test est positif! J’appelle l’école et vais chercher les filles dans la foulée… Quelques heures plus tard, l’école maternelle envoie un message à tous les parents pour annoncer qu’elle fermait jusqu’à nouvel ordre pour cas de covid… Oops!  Nous décidons alors de tester toute la famille pour savoir exactement où nous en sommes… Nous sommes tous positifs mais heureusement personne n’est vraiment malade…

Les dix prochains jours se passeront en mode confinement : les écrans sont de sortie pour le homeschooling et la table du salon est dédiée au puzzle 1000 pièces au coin du feu! Nous en profitons même pour tenter la recette du Limoncello avec les citrons du jardin (verdict dans quelques semaines)…

Et nous voilà sortis de quarantaine, en bonne santé et tous immunisés… Bonne chose de faite!