Bonhomme, tu fêtes tes 4 ans.
Tu es un garçon joyeux (sauf le matin avant ton petit déjeuner), tendre, drôle, plein d’idées et espiègle.
A la maison, tu vis ta vie de façon assez indépendante, tu aimes jouer aux playmobils et avec tes voitures. Tu aimes aussi jouer avec tes soeurs et quand elles ne sont pas à la maison, tu me demandes sans cesse quand on va chercher les filles!
Quand l’envie te prend, tu te mets à te balader à 4 pattes en rugissant comme un lion en suivant Stella partout où elle va. Tu adores jouer avec elle. Tu l’embêtes parfois un peu (beaucoup) mais tu commences à comprendre au fur et a mesure qu’elle apprend à se défendre (et qu’elle devint plus grande que toi!). Tu la câlines aussi en t’installant dans son panier ou en te couchant à côté d’elle qui ronge son os allongée dans l’herbe.
Tu es d’ailleurs très affectueux et tendre. De temps en temps, lors d’une balade, ou quand l’envie te prend, tu t’arrêtes, me tends la main avec un regard très doux, je dois alors la prendre, m’abaisser et tu me claques un délicieux et grand smack sur la joue… Tu sais que j’aime tes bisous! Tu aimes aussi les câlins le matin en te réveillant, soit c’est toi qui vient te glisser dans notre lit, soit, si tu dors encore c’est moi qui viens te serrer dans le bras dans ta chambre. Je te vois alors sourire, sans ouvrir les yeux et tu enroules ton bras autour de mon cou. Quand tu décides que la journée doit commencer, tu me fais un bisou sur le front et tu te lèves d’un bond!
Tu parles de mieux en mieux et aimes qu’on répète ce que tu viens de dire pour t’assurer que tu t’es bien fait comprendre. Il faut encore parfois ton petit dictionnaire, mais c’est de moins en moins nécessaire. Quand ton enthousiasme te dépasse, les mots s’enchainent et rebondissent dans ta bouche au grand sourire, c’est alors plus compliqué de te comprendre.
Tu as un petit côté “sac à bétises” : jouer avec de l’eau, faire des bricolages et les coller à même les murs, …
Ton rire “à l’envers” est très contagieux. Tu as aussi un vrai sens de l’humour et tu fais des blagues, qui ne font pas toujours rire tes soeurs (quand tu caches leur jeu préféré par exemple). Tu as très bien compris le concept du partage mais tu n’as pas toujours très envie de l’appliquer… même si, en fait tu es très généreux et attentifs aux autres.
Tu marches bien pendant les balades et aimes faire du vélo sur ta draisienne rouge le long de la rivière.
Tu te sens bien à l’école maintenant et tu y as clairement trouvé ta place. Tu adores “TiteuhKeuty” (Teacher Kirsty) qui est très douce et positive. Tu parles beaucoup de ton copain “Maikel” (Micheal) avec qui le courant semble bien passer. Tu t’entends bien avec les assistantes et les gardiens de l’école (qui crient ton nom dès qu’ils voient la voiture passer).
Tu fais de beaux progrès en anglais. Le premier que tu as ramené de l’école est “naughty”, mais heureusement il y en a beaucoup d’autres qui suivent. Tu aimes les puzzles (que tu fais apparemment très vite), les “homwok” (homework), dessiner et compter dans le désordre! Tu refuses de retenir le nombre 4, que ce soit en français ou en anglais!
Tu aimes aller à “akecare” (aftercare) et quand tu prépares ton snack, tu y glisses dans amandes pour Trishy, l’assistante de ton ancienne classe que tu aimes beaucoup et que tu retrouves à l’aftercare.
***
Pour fêter ton anniversaire, nous sommes partis camper en “Fender”, dans un champ du Suikerbos avec Lucie et Ernest! Quelle fête! Tu irais n’importe où pourvu que ce soit en Fender.
Nous avons passé le week-end dans un champ au milieu des vaches et des impalas, sous un magnifique soleil. Nos journées se sont partagées entre balades, chasse aux meerkats et ‘braai’… Un week-end depaysant, comme on les aime!
Encore un joyeux anniversaire adorable Bonhomme! Papa et moins avons une chance folle de te voir grandir et t’aimons jusqu’à la lune et retour! Vive toi, adorable trésor!
Très touchants ces petits mots ravissants pour ce prince charmant. Quel beau projet pour son anniversaire
Image tellement touchante et aimante d’une mère pour son fils. Je vote pour ! kisses Daddy