Le départ en vacances a été un peu perturbé cette année. Mais nous n’avions pas l’intention de laisser ni ce satané virus, ni une météo très mitigée gâcher les premiers jours de nos premières grandes vacances ici!
Après avoir abandonné l’idée de rentrer en Belgique et celle de partir au Mozambique, nous avons improvisé quelques jours dans le Drakensberg et à la plage de Durban.
Nous nous arrêtons d’abord près de Mooirivier, dans le magnifique domaine de Glengarry. Il fait 9 degrés et très mouillé mais le lac et l’endroit sont tellement charmants qu’on part se balader.
On prend ensuite la direction de Durban, à la recherche d’un peu de soleil et de chaleur. Les enfants aiment toujours autant retrouver la plage, les vagues et le sable! Il y avait même une “Granny Pool” remplie de poissons et d’oursins à observer.
Pour couper en 2 la route du retour, nous nous arrêtons non loin de la charmante ville de Clarens. Quentin nous avait dégoté un coin à la vue superbe, juste à la frontière du Lesotho : Old Mill Drift Farm. Balades, animaux, paysages… tout y est!
La pluie étant toujours à la fête (nous sommes d’ailleurs rentrés un jour plus tôt), l’occasion d’aller faire du 4×4 et dessiner des traces de boues sur la voiture était trop belle… d’autant plus dans des paysages pareils!
Une fois de plus, la vie est plus que généreuse avec nous!