Qui aurait cru, qu’en pleine xième vague de la pandémie due a son nouveau variant, avec des restrictions qui ne cessent de s’ajouter et des nombres qui ne cessent d’augmenter, 12 personnes allaient réussir à prendre l’avion, sans encombre pour venir sonner à la porte, le matin de Noel…. Honnêtement, j’avais beaucoup de mal à y croire et pourtant…..
Samedi matin, le 25, les enfants se sont postés à l’entrée de notre “boom” (rue gardée), armés de leur talky walky, pour guetter l’arrivée de leur cadeau de Noel : un mini bus qui arrivait de l’aéroport… Quelle excitation et quelles délicieuses retrouvailles!
En un rien de temps, la maison est remplie de gens, de valises et surtout de rires! Chacun s’installe et enfile son maillot pour sauter dans la piscine! Après s’être rafraichis, une sieste s’impose. La journée se termine par une balade le long de la rivière avec Stella!
Dimanche, en plus de fêter l’anniversaire de Zabeth, nous fêtons Noel sous le soleil! Crackers, brochettes de crevettes et queues de homard au barbecue… Il faut chaud et festif! L’ambiance est au beau fixe!
Lundi matin, sous une drache digne d’un 21 juillet, nous partons au Pilanesberg, réserve ‘Big 5’! Nous passons 3 nuits à l’Ivory Tree Lodge. Les journées commencent tôt et se terminent tard. Le temps s’écoule principalement entre safaris et piscine. Les petits et grands refont le monde, chacun à sa manière! Une fois de plus, je suis éblouie et reconnaissante face à cette nature, riche, superbe et variée. C’est magique de voir tant de visages émerveillés!
La nature ne cesse de nous épater, en plus des lions (assez timides, il faut l’avouer), guépards, éléphants et consorts, nous aurons du des couchers de soleil rouges vifs et des orages éclater au loin dans la nuit noir, striant le ciel de magnifiques éclairs!
Jeudi, nous rentrons déjà à Jobourg. Ludo, Zabeth et Laszlo s’envolent retrouver Elinor à Bruxelles, Guillaume, Béné et leur smala partent à la découverte de la région Cap.
Nonore, Maxime, Adrien, Papa, Maman et nous partons le lendemain du nouvel an au Cap pour quelques jours très denses….. suite, l’année prochaine… héhé!
Un Noël magique, assurément, à l’autre bout du monde . J’imagine l’émotion des retrouvailles familiales (presqu’au complet) .. comme dans un rêve.
Magnifiques photos. Kisses. Maminou