En Afrique du Sud, quand le 1er mai tombe un dimanche, alors le lundi devient automatiquement férié… Fête! Guillaume et Laura étaient venus en Afrique du Sud pour le festival d’Africa Burn, ils ont passé le week-end avec nous.

Quentin nous avait trouvé un super lodge, le Cypiro Leopard Lodge avec vue sur la réserve de Marakele. Le spot est beau, isolé, charmant et super équipé! Entre son espace braai, sa gloriette à la vue imprenable, ses animaux qui se baladent, son hot tube au feu de bois… il ne nous manquait juste rien!

On s’y installe samedi aprem, juste à temps pour poser nos valises et admirer le soleil qui se couche sur la bush habité par des girafes au loin.
La journée du dimanche est organisée autours des game drives du matin et de l’aprem. Malheureusement, vu l’épaisseur du bush, nous ne voyons pas grand chose comme animaux. Les paysages n’en restent pas moins splendides et le barbecue du midi délicieux! Le gérant du lodge, passionné de rapaces, nous fait même caresser ses faucons!

Un peu déçus des résultats du game drive, nous partons en self drive dimanche matin… L’idée étant de partir tôt, pour rentrer tôt et avoir le temps de profiter du ‘hot tub’ avant de rependre la route pour Jobourg…. Mais c’était sans compter sur l’esprit d’aventure de Quentin qui ne résiste pas à aller voir de plus près la seule flaque de boue du parc… On est allé la voir de tellement près que nous y sommes restés bloqués… près de 2 heures! Après avoir TOUT essayé, ce sont les rangers qui viennent nous sortir du territoire des lions sous les cris de joie des enfants qui avaient faim…
Autant de bons souvenirs à rapporter et raconter!

Je dois tout de même préciser qu’en rentrant au lodge après notre petite aventure, nous voyons un magnifique guépard qui longeait la clôture du parc le long de la route! Comme dirait Quentin : si on ne s’était pas embourbés, on ne l’aurait pas vu!

Heureusement, le hot tub était toujours chaud en rentrant! Excellente transition avant de reprendre la route!

Merci d’être venus les copains! Monet, on était ravis de te revoir, Laura, on était super contents de te rencontrer! Maintenant, il ne nous reste plus qu’à nettoyer les voiture pour les prochaines aventures!