Mon adorable Clémentine, tu fêtes tes 9 ans cette année. Ton coeur est immense, généreux et bon, tu aimes chanter et danser, tu es fan de Stella, et tu es une très touchante grande soeur.
En plus le lendemain de ton anniversaire est un grand jour lui aussi : tu te débarrasses de tes plaquettes pour ne garder que ton charmant sourire!
Le matin, tu te réveilles tôt, souvent la première, tu aimes rester dans ton lit avec un bon livre. Tu dévores les livres à une vitesse impressionnante. Certains restent parfois en suspens quelques temps parce qu’ils te font peur, d’autres vont être relus encore et encore tellement tu en aimes les aventures racontées.
A l’école tu aimes participer et tu fais tes devoirs consciencieusement le lundi pour en être libérée pour le restant de la semaine… Tu aimes le défi que représente les maths et tu t’es récemment prise d’une nouvelle passion pour le netball! Tu as un esprit curieux er consciencieux. Tu aimes t’impliquer dans ce que tu fais.
A la maison, tu suis des cours de chant, ton prof est impressionné par ta voix : elle s’étend, se stabilise et prend de l’assurance à chaque leçon. Tu chantes toute la journée : en t’habillant, en préparant ton snack pour l’école, dans ton bain, en promenant Stella dans la rue!
Stella est une vraie fidèle compagnon à tes yeux… Tu la cajoles et elle se laisse faire avec délectation. Parfois, tu glisses discrètement tes mains sous la table pour qu’elle vienne te lécher les doigts…
Tu suis aussi des cours de couture et de tennis
Hortense, Balthazar et toi formez une belle équipe pleine de vie. Tu essaies souvent de jouer le rôle de médiateur quand les esprit s’échauffent et tu restes une valeur sûre pour chacun d’eux. Balthazar se tourne systématiquement vers toi quand il n’obtient pas ce qu’il veut de ses parents et tu es un roc pour Hortense qui compte sur toi sans même le savoir.
Tu es aussi une douce et bonne amie, patiente et persévérante, fidèle et conciliante. La méchanceté et la mesquinerie sont des concepts qui te dépassent et qui te font de la peine par moments. Pour toi, une vraie amitié doit être simple, franche et joyeuse! Le contact avec les garçons passe de manière naturelle. Tu te souviens avec nostalgie de la super bande de copains que vous formiez avec les amis de Casa.
Tu t’apprêtes à aller à ton premier camp lutin avec Arianne, tu t’en réjouis terriblement.
Samedi, nous avons fêté ton anniversaire avec les copains de ta classe. Tu leur a préparé plein de surprises. Tu t’es beaucoup réjouis pour cette belle journée. Entre chasse au trésor, pinata maison et gateau, la fête était belle!
Ma belle et grande Clémentine, nous sommes tellement fiers Papa et moi de te voir grandir, nous avons une chance folle de partager notre vie avec un petit bout de cocotte comme toi! Happy you trésor! On t’aime jusqu’à la lune et retour!
Joyeux anniversaire Clémentine chérie; tu as un sourire radieux….
Il me semble qu’il y avait un monde fou pour te fêter, et que Clémens (?) s’est déchaîné pour vous
‘fabriquer’ une montagne de feuilles pour la chasse aux trésors.
Gros kisses
Maminou