Samedi matin, nous partons avec la même bande que le Lesotho pour aller taquiner la bestiole dans la réserve du Pilanesberg.
Le temps est au soleil et à la chaleur. Les animaux sont généreux avec nous. La gate à peine passée, nous voyons un hippopotame et ce que nous pensons être son jeune… Bon, il s’avèrera qu’en fait c‘était un couple… Scène magique tout de même. Nous voyons des girafes, éléphants, rhinos blanc et même des lions qui paressent à l’ombre d’un buisson.
En milieu d’après-midi, nous allons monter le camp et se rafraîchir dans la piscine avant de repartir pour voir les animaux sortir avant la nuit.
Dimanche, après un réveil matinal (et une nuit que j’ai déjà connue meilleure), nous repartons. Les animaux se font discrets, heureusement une petite pause à un point d’observation nous permet de voir ses tortues, et pour certains de faire une petite pause ombragée.
Ces expeditions sont toujours tellement dépaysantes. Le temps d’un week-end, nous déconnectons de notre quotidien pour profiter de tout ce que la nature offre de superbe. Quelle chance quand même! Vive la vie!