Vendredi matin, nous sommes parties à 9 copines pour un week-end entre nous. Catherine nous accueille au Metsi Lodge, dans la réserve qui porte le doux nom de “Welgevonden”.
Après une route de quatre heures dans les orages et la pluie, nous arrivons, en pleine éclaircie, au lodge. Instantanément, l’ambiance nous invite à la détente.
Après un copieux déjeuner tardif, nous partons en drive, sous la pluie et guidées par Heindricks (capable d’imiter comme personne le cri du phacochère -on dirait un cochon qu’on égorge- et celui de l’appel du lion pour sa lionne). Il est d’une patience d’ange avec nous : on est des vraies pipelettes!!
Nous avons toutes une petite pensée pour nos maris : il est l’heure du “tunnel du soir” (bain-diner-coucher).
Les animaux sont présents en grands nombres dans les plaines : rhinos, zèbres, girafes, phacochères et koudous seront ceux que nous verrons le plus.
Samedi, la journée est plus douce. Nous profitons des moments plus calmes pour faire une sieste, bouquiner ou plonger dans la piscine. Nous voyons des lionnes grincheuses ou fatiguées (ça dépend des photos), profitons d’un apéro au soleil couchant, sous l’oeil protecteur de quelques animaux qui broutent, et crevons un pneu dans le noir.
Dimanche, nous profitons d’un dernier safari avant de reprendre la route vers Jobourg.
Le week-end est passé vite et nous nous sommes épatées : plus de 20 heures à papoter non-stop! Merci Quentin de m’offrir ces moments! Merci les copines pour ces supers moments d’échanges et de décompression! Que du bon! A refaire très vite!