Après les vacances de Noël et une rentrée bien ficelée, il était temps de retrouver les copains pour un super week-end au vert! Augustin s’est chargé de l’organisation et il a vu grand : 8 familles: 14 adultes et 22 enfants âgés de 4 mois à 13 ans! On se retrouve à Somabula, au nord de Pretoria, pas loin de la mine de Cullinan! Encore une fin de semaine qui s’annonce bien ennuyeuse!
Entre le nombre d’enfants et la cadre verdoyant, j’ai un peu l’impression qu’on est en classe verte. Les randonnées permettent aux enfants d’approcher un groupe de girafe, mais surtout une maman et son jeune d’à peine 4 jours!
Les temps morts sont loin d’être morts : les enfants jouent et chipotent… Tantôt au foot, tantôt sur la balançoire, pourquoi pas nettoyer les toilettes ou jouer avec le parachute, oh, tiens un baton et un caillou! Les activités ne manquent pas, il y a trop à faire quand on est dehors, sans rien! On ne voit pas les enfants qui s’éclatent entre eux!
Pour le diner, on reste sur une formule gagnante : hot-dog – maïs – marshmallows : pas de vaisselle et des enfants rassasiés en moins de deux… Greg s’est juste retrouvé presque dépassé lors de la distribution des marshmallows!
Une fois les enfants nourris et couchés, les parents savourent un immense filet de boeuf et profitent du dessert pour fêter l’anniversaire d’Augustin! Il aura été gâté : un horrible maillot aux couleurs de l’Afrique du Sud dont je vous épargne les photos, une guirlande lumineuse de camping dont il rêve depuis toujours, et, en guise de surprise du chef : un joli bidon d’essence rose fluo qui va si bien avec sa belle voiture verte!!
Ca fait un bien fou ces week-end loin de tout, déconnectés, où bonne ambiance et fous-rire sont garantis! Comme je disais, encore un super week-end bien ennuyeux… Merci les copains!