Hortense Chérie, il y a 8 ans tu voyais le jour. Je repense à ton regard noir et intense qui me scrutait à la maternité. Aujourd’hui tes yeux, brun noisette, se sont adoucis mais gardent un air espiègle et un regard qui brille d’intelligence. Ton sourire est large, franc, encore un peu troué, plein de malice et d’enthousiasme.
Tu aimes avant tout créer, imaginer, raconter, jouer, inventer… Tu passes des heures à vivre tes histoire playmobils et à te projeter dans des mondes sans limite! Tu bricoles le soir dans la chambre avant de te coucher, tu aimes aussi dessiner, peindre et créer de tes mains… Comme si c’était une manière de donner une forme concrète à ton tourbillon d’aventures intérieures…
Ton esprit carbure. Tes histoires intérieurs ne s’arrêtent jamais, au contraire, elles s’enrichissent de tes aventures… Et, des aventures, tu en vis… Surtout ici, en Afrique du Sud! Lorsque nous partons “dans le bush” pour le week-end, tu vis les cheveux au vent et pieds-nus (moins depuis que tu as rencontré un cobra avec Clémentine)… J’adore te voir dans ces moments car tu sembles libre et indépendante, toute prise par l’activité qui t’occupe… jusqu’à ce que tu passes à la suivante! Il me semble que tu es dans ton élément, à ta place.
Plus tard, tu rêves d’être “ranger”,… non vétérinaire pour animaux sauvages… non artiste… non, quand même avec les animaux. Tu adorerais toucher un léopard, dompter un lion ou apprivoiser un éléphant!
A la maison, l’ordre n’est pas ton fort, contrairement à l’école apparemment… Mais c’est sans doute parce que tu n’as pas le temps de ranger… Trop de choses à faire!
A l’école, tu apprécies les maths, rendre service, travailler en groupe et proposer tes idées. La lecture représente encore un peu un défi que tu as décidé de prendre à bras le corps… Tu apprends l’intérêt et la valeur du travail! Tu m’épates cocotte!
Tes semaines sont chargées comme celle d’un ministre : entre les cours de gym, d’art, de tennis et tes séances de logopédie, tu ne t’arrêtes que très rarement… Heureusement que chaque soir, tu peux te poser dans ta chambre, dans ta bulles avec tes idées avant d’aller te coucher. Tes journées commencent et se terminent par un doux et tendre câlin! Mmmmh, quel délicieux moment que j’ai la chance de partager avec toi!
Si je dois être totalement honnête, je dois avouer que tu as quand même un sacré potentiel “bêtise”… Pas grand chose te fais peur et le danger t’attire. Tu aimes rire et faire rire, t’amuser, faire la fête!
Ma chérie, chaque jour que je passe à tes ôtés, je découvre une cocotte toujours plus touchante et affectueuse, déterminée, drôle, espiègle, pleine de vie, d’idées et de curiosité… Un esprit libre! Tu es une vraie merveille! Happy you mon adorable, joli trésor!