Samedi matin, je suis partie à la ferme pédagogique avec les filles pour laisser Quentin travailler. Nous y avons retrouvé Aude et surtout Apolline… Blondinette avec une de ces bouilles à bisous!!
La ferme est dans un cadre très vert. En y arrivant, chacun reçoit un chapeau de paille et de la nourriture à donner aux animaux dans un petit panier d’osier! C’est juste à bouffer!
Nous voilà parées à aller nourrir les animaux! Hortense est fascinée par le dindon et Clémentine est très préoccupée de savoir ce qu’elle doit donner à manger à qui…
On avait dit les graines pour les poules, les canards et le dindon et les carottes pour les lapins, les chèvres et l’âne… Mais voilà que le dindon veut manger des carottes! Bref, tout ce petit monde s’affaire en surmontant ses petites frayeurs et incertitudes…
Hortense a adopté les bras d’Aude qui porte déjà sa surprise “dans le four”… Mais Hortense ne daigne plus la lâcher!… Et je pense qu’Aude a du mal à lui résister!
Après s’être occupées des animaux, on s’accorde une petit pause avant d’aller explorer la pleine de jeux : toboggans, balançoires, trampoline… C’est l’éclate!
La matinée touche déjà à sa fin, il est temps de rentrer… Mais on reviendra voir si les tortues ont bien grandi!
A bon entendeur,…