Chaque année à l’école, les enfants des grades 3, 4 et 5 mettent en scène une comédie musicale en bonne et due forme. Les rôles principaux et solos sont distribués suite à des auditions. S’ensuit des répétitions, à l’école et à la maison, avant et après les cours… Pendant un mois, les vie tourne autour de la préparation du spectacle et de ses 2 représentations.
Cette année, la pièce s’appelait “Space Pirates”. Une classe d’enfants en sortie scolaire au musée s’ennuie devant des vieilles pierres. Un groupe décide de s’échapper pour aller chercher quelque chose à manger. C’est alors, qu’ils se font aspirer, par accident, par des extra-terrestres qui essayaient de prélever un souvenir de cette planète qu’ils ont trouvé unique : la Terre. Mais, les malheurs des enfants ne s’arrêtent pas là! Voilà maintenant que la navette spaciale sur laquelle ils sont se fait attaquer par des pirates de l’espace qu’ils veulent voler les trésors que les extra-terrestres ont récoltés au cours de leurs expéditions.
Heureusement qu’il y a une équipe d’extra-terrestres scientifiques (dont Clémentine est le chef) dans le laboratoire pour aider les enfants à élaborer un plan pour libérer tout ce petit monde! Quelle aventure!!
Au cours de la pièce, les enfants chantent, dansent, parlent et font des blagues. Mais surtout, la pièce est truffée de messages qui pourront grandir avec eux : Believe in yourself (crois en toi), You’re one of a kind (tu as unique, toi mais aussi, la terre), c’est ennuyeux d’être tous les mêmes, l’Histoire peut nous apprendre de grandes leçons, …. Bref, plein de bonnes choses pour construire sa confiance en soi!
Bravo Clémentine pour ton rôle de Professor Lool, tu as relevé un beau défi et tu vois maintenant une myriade de nouvelles possibilités s’ouvrir devant toi!