De retour en Europe pour les beaux jours, nous avons fait le tour des chapelles pour voir copains et famille, l’idée étant d’avoir l’occasion passer du vrai bon temps avec chacun.

Le périple commence par l’Alsace où nous faisons escale sur la route vers Verbier. Quelle joie de retrouver Elise, Victoire et Gloire. La dernière rencontre date d’il y a un an et pourtant la complicité entre les enfants semble intacte!

La route continue vers la Suisse où nous nous arrêtons pour une petite semaine. Les montagnes sont toujours aussi belles : quel cadre rêvé pour faire des balades avec “les copains de toujours”. Les enfants se gavent de myrtilles sauvages, courent derrière les bateaux improvisés dans les bisses, jouent à touche-touche pendant que les parents se retrouvent et rattrapent le temps perdu. C’est aussi l’occasion de se balader tous les 5, sans contrainte ni horaire! Le bonheur!

L’étape d’après est Théoule où nous retrouvons Caro et Renaud et les cousins Camille, Gaspard et Léon. C’est court mais c’est bon. Il suffit de sauter dans la piscine – ou dans la mer – pour briser la glace!

La route continue vers Vidaudan où nous retrouvons Brieuc, Orélie, et leurs enfants Lancelot, Philippine, Lola et Léopold. Les enfants se retrouvent avec les souvenirs des vacances d’août dernier encore gravés. Les parties de pétanque, les jeux dans la piscine, les siestes à l’ombre, les marchés, l’accrobranche sont autant de souvenirs que tous collectionnent : la vie est quand même vraiment belle!

Dernière étape, et non des moindres : la côte d’Opale avec Camille, Noé, Charline, Maximilien et Emile. Qu’est ce que j’étais heureuse de pouvoir profiter de ma soeur de coeur, de ma filleule et de mes neveux et nièces. trop rares sont les occasions de vraiment se voir, mais cette fois, j’en ai bien profité!
La pêche aux crevettes était un vrai hit, le surf, c’est l’éclate et les chateaux de sables occupent des heures, sans oublier ces balades, toujours en pleine nature. Que demander de plus?

Merci chers tous pour votre accueil et ces délicieux moments passés ensemble : c’est ce qu’on appelle des vraies vacances pleines de rires et de bons moments ! On recommence quand vous voulez!