Les 6 ans de Balthazar

Et voilà que le “petit” Balthazar, Balthaman souffle ses 6 bougies.

Du haut de tes 6 ans, tu es décidément un bonhomme joyeux, heureux, plein d’idées et de projets. Tu aimes rire et faire rire, tes soeurs, ton chien et maintenant aussi tes poules.

Tu aimes beaucoup jouer aux légos ou aux playmobils, sauter sur le trampoline, promener Stella et même faire enrager tes soeurs de temps en temps. Tu adores les câlins – en donner et en recevoir- et les moments tendres. Impossible pour toi de te coucher sans l’histoire du soir. Tu es très indépendant quand ca t’arrange – te faire une tartine aux crottes de souris quand le reste de la maison dort encore, et tu peux faire du charme quand c’est nécessaire – pour faire préparer ton snack par quelqu’un d’autre…
Tu as beaucoup de choses à dire, partager ou raconter et tu n’aimes pas quand on ne te laisse pas aller au bout de ta pensée… Tu es généreux, tu partages volontiers avec ceux que tu aimes (SI ils ne t’ont pas énervé juste avant)… Tu t’occupes avec beaucoup de patience et de gentillesse des plus petits que toi, cousins ou copains. Ton sourire est radieux et ton rire communicatif. Tes soeurs sont tout pour toi, quand elles ne sont pas à la maison, tu me demandes souvent quand on va aller les chercher. Ces sont tes complices, tes alliées, vous êtes unis comme les doigts d’une main, sans jamais oublier Stella que tu sers volontiers dans les bras.
En balade, tu marches des kilomètres, en prenant des photos “avec tes yeux” de ce que tu trouves beau : paysages ou plantes… Plus le terrain est difficile, plus tu t’éclates!

A l’école, tu t’es fait plein de copains, tu apprends les lettres, les chiffres, à partager et beaucoup d’autres choses. Tu y vas avec entrain et tu en reviens presque toujours avec un grand sourire. Tu adores ta maitresse, Mrs. V (que tu avais d’ailleurs invitée à ton anniversaire). Dans ton dernier bulletin, elle te décrit comme “a man with a plan”, ou encore “a lion-hearted spirited little boy”… Ton esprit réfléchit, raisonne et imagine. Parfois, je te vois avec ton air pensif et j’aimerais tellement avoir un petit aperçu des milles pensées qui sont en train de te passer par la tête.
En classe, tu es apparement discret mais tu sais ce que tu as à faire et tu le fais, souvent de façon assez autonome, en montrant l’exemple si nécessaire. Tu sais reconnaître les chiffres et les lettres, compter jusque 20, écrire ton nom sans modèle et tu as fait de grands progrès et motricité en en language.
Récemment, tu nous as fait un petit concert de violon à l’école : sur scène, ton sourire était immense même si ton amour pour cet instrument n’est que très mitigé. Cela dit, tu t’accroches courageusement… jusqu’à Noël… où on décidera…


Ton super copain s’appelle Nathan et ensemble, vous avez toujours un projet. Faire une giga construction, aller au tuck shop acheter des bonbons sur le compte de Nathan, faire des acrobaties sur le jungle gym,…

Pour ta fête, Clémentine et Hortense ont organisé une chasse aux trésors pour toi et tes copains de l’école. Le trésor n’était autre que les poules que tu as reçues de Bon-Papa, Maminou, Nanon et Daddy. Nous avons été les choisir le matin même, tous ensemble.


Après une chasse aux trésors épique, le magicien Geewiz est venu faire apparaître une colombe qu’il a transformée en lapin! Il ne manquait plus que le gateau lion (avec des bonbons dedans) pour que la fête soit réussie!

Ce week-end était un week-end de fête… Après un beau goûter samedi, dimanche matin, nous sommes allés observer les jacarandas à Prétoria et avons terminé par un spectacle d’acrobaties aériennes : “The Cirk”…

Bonhomme, trésor, tu es un amour de garçon, généreux et tendre. Vivre avec toi, te voir grandir est un immense bonheur pour nous tous. Papa et moi t’aimons jusqu’à la lune et retour et sommes tellement fier de toi! Vive toi! On t’aime! kisses