Pour le week-end du 1er novembre, nous avions prévu de partir à Valence : plages et paëllas nous semblaient un bon programme… Malheureusement, la météo en a décidé autrement: les environs de Valence ont été complètement inondés et les accès coupés!
Du coup, Quentin nous a ressorti une petite excursion dans un charmant pueblo à une heure de Madrid!
Pique-nique sur le dos, nous partons faire une randonnée dans les collines autour de Patones de Arriba, charmant petit village qui semble s’être arrêté dans le temps! Les couleurs de l’automne lui donne un joli petit air enchanté… Petites galrie d’art, antiquaire, restau et auberges font clairement vivre cet endroit hors du temps!
Les enfants marchent pendant que Quentin raconte l’histoire des 3 petits cochons…Les enfants sont aussi intrigués par les ruines de maisons qui jonchent la balade… Apparement ce seraient les restes d’un village de l’époque romaine!
Stella mène la danse mais vielle toujours à ce que personne ne se retrouve tout seul derrière…
Après un déjeuner sur un rocher ensoleillé sur la place du village, nous redescendons…
Au moment de repartir, nous sommes bien contents d’être arrivés tôt. Il semble y avoir un flot presque continu de personnes montant pour aller visiter le pueblo : familles, influenceurs, randonneurs… Le village semble être victime de son charme et on se demande bien ce que ça doit donner sous le soleil d’été ou sous la neige de l’hiver!
En creusant un peu, on se rend compte que la region regorge de petits pueblos comme celui-ci …. Autant de promesses de jolis week-end dépaysants!