Alors que la Wallonie dit NON au traité CETA et que l’élection américaine bat son plein, Nanon et Daddy s’échappent pour venir passer quelques jours à la maison… Entre visites, fêtes d’école, zoo et actualité, le week-end était bien chargé! Chacun y a trouvé son compte!
Quelle fête vendredi matin en se levant : non seulement Nanon et Daddy sont là, mais en plus on doit “se me déguiser” pour aller à l’école : Hortense pour Halloween et Clémentine pour la “world parade” du “Morning Assembly” (petit spectacle qui a lieu chaque dernier vendredi du mois : les enfants y montrent ce qu’ils ont appris les dernières semaines)…
Clémentine était très fière de son “séguisement” de Schroumpf(ette), alors qu’Alexandre faisait un très beau Tintin. Vive la Belgique!
Hortense a opté pour un mélange de nuage et danseuse étoile… En fait, je trouve juste ce tutu à croquer… J’étais ravie d’avoir une excuse pour le lui mettre…
Une fois les filles déposées à l’école, Nanon et Daddy trépignent de découvrir Casa… On commence bien évidemment par les souks dans le quartier des Habbous…
Les couleurs sont toujours aussi somptueuses et la marchandise tentante! Daddy ne résiste pas à l’idée de dérouiller (si toutefois ils le sont) ses talents de négociateur! On repart avec un thé à la menthe dans le ventre et de jolis bijoux en argent!
Après un délicieux couscous/tajine au café Maure (très bonne adresse d’ailleurs), il est déjà l’heure d’aller chercher les filles et d’aller se balader sur la Corniche, le long de la mer.
Samedi, on part se balader du côté de la vieille ville : marché central, Mosquée Hassan II et ancienne médina… Des bons clichés à chaque coin de rue!
La journée est loin d’être terminée! Toujours dans le cadre de la “semaine des pays” à l’école de Clémentine, “la World Fest” est organisée. L’occasion pour Nanon et Daddy de s’attendrir sur “the very special friendship” qui lie Clémentine et Alexandre, de manger un petit bout et de faire un “piti colache” (bricolage)…
Dimanche, direction Rabat et son superbe zoo… Histoire de voir de vrais lions… et la Kasbah des Oudaïas de Rabat.
Mais toute bonne chose à une fin… Même si l’actualité a été agitée, nous, on en a bien profité! Merci Nanon et Daddy!
“Pourquoi Nanon et Daddy, ils sont partis? Je veux encore les inviter!!!”….
A bon entendeur,…