Depuis une semaine, l’esprit de Noël s’installe doucement à la maison…
… et le Grand Saint se promène dans les parages… Les filles découvrent son histoire et sa générosité. Il sème des biscuits (mangés sur le champ) et des mots pleins de recommandations (appliquées à la LETTRE)! D’ailleurs, en couchant Clémentine un soir, je la remercie d’avoir été aussi collaborante au moment de quitter les copains du goûter. Et elle de me répondre : “C’est parce que Saint Nicolas a demandé!”… Il est fortich Saint Nic quand même!
Mais très vite, ça ne suffit plus… “Maman, quand est-ce que je vais voir Saint-Nicolas? Je veux le VOIR!”
Ca tombe bien, Saint-Nicolas nous invite à venir goûter au Consulat de Belgique…
En arrivant, on retrouve pleins de copains, on joue, on court dans le jardin (gare aux cactus) et on colorie en l’attendant…..
….jusqu’à ce que des Père Fouettard viennent jouer les trouble fête!
Après nous avoir lancé quelques bonbons, ils nous conduisent à Saint-Nicolas sur son grand cheval… brun (le blanc était fatigué)!
Après avoir regardé le dessin de Clémentine et essayé d’approcher Hortense (elle s’y est opposée farouchement), le Grand Saint nous gâte de cadeaux et de bonbons…
Il nous promet même qu’il essaiera d’encore passer pendant la nuit avant de repartir pour l’Espagne… Et quelle fête dimanche matin! Il y a des nicnacs, des clémentines et du chocolat… (Le reste importe peu…)…