Pour des histoires administratives dont je passerai les détails, Marie se voit contrainte de devoir rentrer en Belgique avant fin Mars.
C’est du coup l’occasion pour elle, de se faire un aller-retour en solo. Et pour Clémentine, Hortense et moi, de passer 4 jours en trio.
Heureusement, j’ai pu compter sur la coopération totale des filles pour préparer les vêtements à enfiler et ainsi être prêt à temps pour aller à l’école et à la creche.
Jeudi, vendredi, devoir de Papa oblige, je quitte le bureau plus tôt pour jouer au magasin et au ‘nestaurant’. Tout est une question de priorités.
– et voilà 300 dirhams Monsieur –
Samedi, direction la campagne de Ben Slimane, pour une journée au Zoo! Sur la route, on a pu admirer les paysages verdoyants de la région.
Le soleil était bien au rendez-vous et heureusement Clémentine avait tout prévu:
Au final, on a fait 2 fois le tour des animaux. Une fois avant le déjeuner et une fois après. Pour être franc, je n’ai pas vraiment été impressionné par ce Zoo, où les animaux sont dans des enclos assez étroits, mais pour les filles, c’était juste ce qu’il fallait.
L’attraction phare était sans hésiter la photo avec le bébé Ligre (croisement entre une Lionne et un Tigre).
Je pense même avoir aperçu dans ses yeux une envie gourmande de croquer Hortense, lorsque celle-ci se promenait insoucieusement les mains dans les poches devant son estrade.
Résultat, le calme plat sur le chemin du retour…
Dimanche matin, grasse mat’: 7h18!
Mais une fois avalé leur p’ti dèj, les filles se sont très bien occupées seules, me laissant le temps de prendre ma douche peinard. Top!
Au programme de la journée: plage le matin et un peu de vélo/trottinette après la sieste.
Et le soir, il était déjà temps d’aller chercher Marie à l’aéroport.
Au final, ces 4 jours sont passés à une allure!