Marie Chipote

Depuis cet été, en voyant mon gros ventre et la rentrée scolaire qui se profilait, je me suis demandé comment bien mettre à profit cette année tout en profitant de chaque instant de mon bébé… C’est de là qu’est né le projet de “Marie Chipote”.

Petite, j’aimais beaucoup bricoler. Ado, mon prof de grec s’énervait à la réunion de parents car je ne laissais jamais mes mains tranquilles… Je devais toujours chipoter avec quelque chose… et je m’appelle Marie… et on m’appelait “Marie Chipote”.

J’ai décidé d’acheter quelques mètres de joli tissu, de rassembler mes patrons tout mignons et de confectionner quelques habits pour petites filles… à mon rythme et à celui de Balthazar.
Isaure est venue y mettre sa grande disponibilité et sa petite touche pour m’aider à créer une vitrine pour mon projet…

Et voilà le résultat en quelques images…

MarieChipoteAmbiance-113

Mais ce n’était pas tout d’avoir de jolis vêtements et de superbes photos… Il faut vendre tout ça si je ne veux pas stocker la garde robe des filles pour les dix prochaines années à venir … J’ai ouvert grand les portes de la maison pour organiser une vente qui regroupait une dizaines de créatrices.

Presque deux tiers de mon stock vendu et beaucoup de chouettes rencontres. Je suis assez contente du résultat! Et maintenant, je me retrouve avec encore quelques pièces, beaucoup de jolies photos des filles et une foule de questions sur comment gérer la suite… Bref, je cogite, je cogite!