Les 6 mois de mon Bonhomme

Balthazar, tu as 6 mois, pas une dent, un sourire des plus craquants, deux mentons et pas de cou, une bonne humeur permanente et une foule de fans!

0070b7f0-2dda-495e-8d2f-9a4d5a8e0151
Clémentine : “Maman, moi j’aime le petit frère que toi tu as fabriqué dans ton ventre!”

D’ailleurs, la directrice de la crèche d’Hortense m’a confié qu’une maman de la crèche, débordée par son fils ainé et décidée à en rester là, a changé d’avis en te voyant… “Il est tellement beau qu’il donne envie d’en refaire un!” Je dois avouer que je ne suis pas peu fière quand on me raconte ce genre d’anecdote!

IMG_4001.jpg

J’ai installé un grand parc “pour toi” dans le salon pour que tu puisses y rouler et bouger autant que tu veux, mais il n’a pas fallu dix secondes pour que tes soeurs y installent la salle de jeux afin de te garder à portée de main et de pouvoir “te dire bonjour” à tout va. Mon pauvre, parfois je me demande comment tu as encore assez d’air pour respirer tellement elles t’aiment et te le montrent ces deux-là…

IMG_3462

Tu attrapes tes pieds et tu roules dans les deux sens depuis 2 semaines. Tu te cambres et te déplaces un peu au hasard. Tu commences à avoir envie de tenir assis et tu adores qu’on te maintienne debout, tu te tiens alors droit comme un i, dressé sur tes pieds.
Tu manges des panades de légumes et de fruits : 200g ne te suffisent pas, tu complètes généralement avec un petit biberon en guise de dessert. Tu manges encore 5 fois par jour: vers 6h le matin, vers 9h30, un panade de légumes à midi, une compote de fruit pour le goûter et un dernier biberon avant de te coucher vers 19h… Tu t’endors en frottant ton visage dans ton doudou et tu le mâchouilles aussi un peu.

Balthazar18avril18-6828

La vie avec toi est loin d’être compliquée : quand tu as faim, tu râlotes en mettant tes mains en bouche, quand tu es fatigué, tu râlotes en te frottant les yeux, quand ton derrière est sale, tu râlotes en te cambrant et sinon… tu ris!

Balthazar18avril18-6866

Petit à petit, tu découvres ta voix : tu cries, chantes, balbuties, éclates de rire… Tu fais des “bbrrrbbrr” et des “pffffpfppffff” avec tes lèvres en crachant en même temps… et de préférence quand tu manges de la panade de betterave et que je porte une chemise blanche!
Tu adores les balades en poussette et sentir le vent sur tes pieds quand on va à la plage.

Récemment, tu as découvert le jeu “coucou”. Je pose ton doudou ou ta serviette sur ton visage, et au moment où tu l’enlèves, je dis un grand “coucou”, qui te fait partir dans un grand éclat de rire.

Tu pèses 8,5 kilos et mesures presque 68cm. Tes yeux ont une couleur particulière : le centre est doré et le contour est bleu-gris, les couleurs se mêlent comme la terre vient se mêler à l’océan sur les photos satellites de notre planète.

Balthazar18avril18-7056

Tu as conscience de tes mains et des possibilités qu’elles t’offrent. Tu attrapes tes jeux ou les mains qui se tendent vers toi pour les mettre en bouche.

Bref, ta peau est aussi douce que ton caractère et je te mangerais tout cru!
On t’aime Trésor!

Balthazar18avril18-6920
Merci Isaure pour les magnifiques photos… On recommence quand tu veux!

Balthazar18avril18-6980