Ce 6 décembre, au Maroc comme partout ailleurs (ou presque), Saint Nicolas est venu nous rendre visite! Quelle émotion! Surtout que cette année ce n’est pas une mais bien deux fois que le Grand Saint s’est déplacé pour nous…
Il a commencé par arriver en pédalo, tout droit d’Espagne.
Et puis, quelques jours plus tard, lors d’un goûter chez Elsa (une copine de classe d’Hortense), il a pris le temps de rencontrer les filles (et les autres enfants) et de faire le point avec elles.
Clémentine était impressionnée et a fait preuve de beaucoup de courage, surtout qu’elle passait la première. Saint Nicolas l’a félicitée pour son apprentissage de la lecture et l’a encouragée à pousser un peu plus loin son effort pour arrêter de sucer son pouce.
Pauvre petit coeur, la référence à son pouce a été un coup dur pour elle. Voir Saint-Nicolas en personne lui demander de faire un effort pour son pouce alors que c’est vrai qu’elle fait preuve de volonté mais sans toujours y parvenir… Je suis certaine qu’il s’en veut un peu! Heureusement, Clémentine n’est pas rancunière et tout est oublié après un bon câlin!
Hortense, qui faisait profil bas (disons que la force de son caractère s’exprime beaucoup pour le moment et qu’elle sait bien que Saint-Nicolas voit tout… D’ailleurs, elle ne se gène pas pour le rappeler à Clémentine pour essayer de la faire plier et obtenir ce qu’elle veut!), s’est aussi faite appelée…
Pour le coup, pas question d’y aller toute seule… Elle s’est vue félicitée pour sa motivation en classe et a été invitée à trouver d’autres moyens d’expression que les cris… On verra si ça porte ses fruits…
Une fois les paquets de bonbons en main, l’ambiance se détend et le Saint Patron fait moins peur…
Ces rencontres sont toujours de moments magiques, pleins d’émotion, de tendresse et d’humour! Il donne aux enfants l’envie de se dépasser et se montre un super allié pour les parents!
Merci Saint-Nicolas! A l’année prochaine! On va essayer d’être sages!