La visite du Pape à Rabat

Dimanche 31mars, le Pape est venu passer le week-end à Rabat. Il a célébré la messe dimanche après midi et nous étions évidemment au rendez-vous.

Pour être certains d’avoir des places, nous nous sommes installés dans la gradins près de 3 heures avant le début de la célébration. Il y avait une ambiance incroyable. Les enfants étaient subjugués par l’animation, l’engouement et les chants.
Nous avons aussi joué à “Chercher Marie”, qui était dans la chorale.

Juste avant le début de la messe, je vais prendre l’air avec Balthazar pour qu’il puisse se défouler un petit peu. Balthazar était enchanté de courir partout. Pour finir, il m’a menée sur la terrasse avec vue (et accès) directe sur le tapis rouge. Repérés par les gardes, ils nous on proposés de venir nous installer sur le parterre des VIP.

Nous étions tous les deux très contents d’avoir de l’espace… même si le temps a paru long à mon petit loustic.


L’Evangile était celui du fils prodige. L’homélie a mis en lumière ce choix qui se pose à au frère ainé et qui est le même que celui de l’humanité entière : faire preuve d’esprit de vengeance ou de compassion?
Le texte de l’Evangile a un fin ouverte… A nous de poser le nôtre…

A la sortie de la messe, Balthazar et moi étions placés le long des barrières afin de pouvoir saluer le Pape. Deux Cardinaux ont été attendris par le sourire de Balthazar et moi j’ai été touchée par le sourire chaleureux et l’air presque guilleret de notre cher “Francesco”, et ce, malgré son âge!

Vive le Pape!