Clémentine, tu viens de terminer “year 1” à l’International School of Morocco avec Mrs Kadiri qui te décrit comme “a sweet little girl”.
A travers les 6 unités travaillées cette année, tu as abordé des sujets variés et passionnants : tu as rédigé une histoire, inventé un animal et imaginé son habitat et sa situation dans la chaine alimentaire après avoir découvert le règne des vivants, construit une maison, écrit et présenté un poème, travaillé sur les émotions et leurs expressions, tu es aussi montée sur scène lors de morning assembly pour nous parler de votre “community”, nous chanter des chansons… et j’en passe!
Bref ton programme a été bien chargé!
Tu attaques les maths et donc les nombres.Tu as commencé à travailler les additions et soustractions. Tu as abordé les multiplications et un peu les divisions… mais ça te donne encore du fil à tordre.
Tu as réalisé des graphiques, découvert la symétrie et entrainé les “patterns”. Tu comptes jusque 100 en anglais et en français (avec de l’aide). Tu es également capable de “count in 5” avec un délicieux accent bien américain!
Le travail de groupe est très important dans ton école. Dès le début, chacun partie de la “community” et est invité à prendre sa place. Cela permet de créer une ambiance chaleureuse, mais aussi de faire bon du travail d’équipe et d’apprendre ce qu’est l’empathie.
Petit à petit Clémentine, je te vois grandir et déployer tes ailes : tu prends de l’assurance, tu exprimes bien tes émotions, tu as un réel sens de l’amitié et de la fidélité.
Tu pars à l’école avec entrain et tu reviens enthousiaste. Tu partages tes découvertes avec Hortense, ce qui lui fait faire des bons de géant.
Encore quelques bons souvenirs de cette belle année!
Tu grandis ma Clémentine, comme c’est évident! Je suis très fière de celle que tu es et de celle que je te vois devenir. On t’aime mon trésor, et pour toujours! Bravo!