Journal de confinement, semaine 4

Pas grand chose de neuf sous le soleil : les filles sont toujours aussi motivées et créatives pour l’école, Balthazar a toujours autant d’idées pour faire des bêtises, la maison est toujours dans un bazar sans nom… Petit à petit, on se rend compte que nous nous suffisons à nous-même bien plus que ce que l’on croyait. Les enfants sont dans un chouette dynamique (même si cela explose de temps en temps), les journées se remplissent vite aussi et le temps vole. merci aussi aux grands parents et cousins sont là pour raconter et écouter des histoires en fin de journée, quand on ne sait plus trop quoi faire!

Clémentine devait faire une élocution sur un “endroit” au choix : toute la famille l’a aidée à réaliser un volcan dont elle a étiqueté chaque partie, et qu’elle a pu faire entrer en irruption.

Hortense travaille ses lettres et sons avec beaucoup d’assertivité, jusqu’à ce que Balthazar s’en mêle!

Balthazar lui apprend à discerner les bonnes des moins bonnes idées… et à être propre… mais on est encore loin du compte!

Et puis, on se défoule et crée comme on peut! Cuisiner, danser, se déguiser, tout est bon!… Et surtout ne pas ranger!

Et petit passage chez le coiffeur maison pour les hommes…

La possibilité de rentrer en Belgique cet été semble diminuer de jour en jour : j’entends de plus en plus de d’informations qui annoncent la fermeture des frontières durant tout l’été… L’été nous paraitra long si nous sommes bloqués ici, mais j’ai tout de même l’espoir que nous pourrons voyager un peu et tout de même profiter de ce beau pays!