Journal de Confinement, semaine 2 : à notre rythme

Depuis 10 jours, le Maroc est en “état d’urgence sanitaire” : commerces non essentiels, écoles, restaurants, mosquées ainsi que les frontières sont fermés. Nous sommes bien chez nous et petit à petit, nous trouvons notre rythme.

Ce confinement a aussi l’avantage de nous faire passer beaucoup de temps en famille. Hortense exécute avec plaisir le travail que Mrs Achaoui lui propose et passe plus de temps tête en bas que sur ses pieds. Une fois qu’elle est dans un rythme (et qu’on ne la réveille pas le matin) elle est pleine de ressources et d’idées pour s’occuper.
Clémentine aime beaucoup lire et est très curieuse, surtout quand elle tient un sujet, elle est alors très motivée. Elle a préparé, recherché et tapé à l’ordinateur une élocution sur les guêpes.
Balthazar est très indépendant : s’il veut quelque chose, il ira le chercher, sans demander l’avis de personne. Il se balade avec une petite chaise et grimpe dessus pour atteindre ce qui est hors de sa portée : bocal de crottes de souris, pistaches ou marqueurs. Il adore “faire partie” de ce qui se passe. Il est plein d’humour et de malice. Il est franchement drôle et nous fait bien rire!

Les filles reçoivent beaucoup de travail de l’école, ce qui est franchement pas plus mal : je suis contente de me dire que les enfants continuent à apprendre et grandir que cela m’aide beaucoup à structurer les journées. Les activités (et leur format) sont variées et les filles assez autonomes.

Balthazar suit son petit bonhomme de chemin ou suit ses soeurs avec beaucoup d’entrain. Il ne se laisse pas oublier, ça c’est certain!

Le fait d’être bloqués chez nous nous permet de redécouvrir des choses simples ou de nous amuser (ou simplement s’occuper) avec pas grand chose… Même si Clémentine m’avouait cette semaine que “les jeux de la maison sont quand même un tout petit peu nuls”. Cela dit, ils ont quand même l’air de bien s’amuser…

Cache cache géant dans toute la maison :

Faire sortir le chaton qui essaie de rentrer dans la maison…

Jardinage: le jardinier ne vient plus, donc tailler la haie devient un travail d’équipe…

Lecture dans une cabane ou dans un arbre…

La vie n’a pas l’air si dure au final. Je pense qu’on peut dire qu’on s’adapte plutôt bien!

Et puis, j’arrive quand même à voir les copines…