Camping à Milorho

Vendredi soir, avec un peu beaucoup de pression, Dany, le super mécano, nous a amené notre Defender toute équipée pour aller camper : tente, frigo, panneaux solaires… Bref la totale! L’excitation est à son comble lorsqu’il passe la grille! Nous voilà équipés pour aller pleinement vivre “The African Dream”!

Samedi matin, le temps de faire quelques dernières courses pour s’équiper pour aller camper (et acheter notamment une bonbonne de gaz… vide!!!) et nous prenons la route vers le Magaliesberg. Nous déplions la tente dans le camping du Milorho Lodge.

Notre petit chez nous s’installe vite et bien, notre nid perché s’annonce très douillet. Les enfants découvrent les joies du camping : pieds dans la terre, jeux de bâtons et corvée bois ou vaisselle… Qu’ils exécutent avec plaisir tant l’excitation et le plaisir de la nouveauté prend le dessus.. On verra dans quelques mois…

La première nuit se passe bien, malgré la crainte d’avoir froid…
Quand on est à 5 dans une tente sous un tas de couvertures en laine… et bien on n’a pas froid!
Par contre, le réveil est très matinal…
Quand on est à 5 dans une tente et que une personne doit aller faire pipi à 5h du matin… et bien tout le monde se réveille!

La journée commence tôt mais le cadre est superbe et une belle balade nous attend… Cascades, escalade, piscine naturelle, tous les ingrédients sont réunis…
Mais Balthazar s’étant réveillé un peu (beaucoup) trop tôt pour relever le défi (son humeur le crie haut et fort après 10 minutes de marche), je rentre avec lui pour faire une sieste pendant que Quentin continue avec Clémentine et Hortense… La balade restera d’ailleurs le moment préféré d’Hortense… ainsi que faire la vaisselle!

Après le déjeuner, les filles font le “canopy Tour” avec Quentin… Balthazar ayant décidé que ce jour-là serait un jour “sans”…

Après cette journée bien pleine, nous sommes tous ravis de rentrer pour remonter le camp ( Quand la tente est montée sur le toit de la voiture, et bien il faut la replier et la remonter dés qu’on veut aller quelque part!). La nuit est calme et les enfants sont ravis!

Lundi matin sur un coup de tête, nous décidons de lever le camp le plus vite possible pour essayer d’arriver à temps pour un game drive matinal avant de rentrer la maison. En 45 minutes, la tente est plièe, le camp est rangé, les enfants sont habillés, la vaisselle est faite! On est dans les temps et très fiers!
Mais malheureusement, nous n’arriverons jamais à temps pour les animaux : la voiture en a décidé autrement…

C’est donc en Uber qu’on rentrera à la maison sans avoir vu les animaux mais en ayant passé un super week-end… C’est ça aussi “the African Dream”….

One Comment

  1. Quelle merveilleuse vie de découvertes et d’imprévus ! et tout cela en famille,… God bless you ! kisses