Comme chaque hiver (sud’af) ou chaque été (belge), nous sommes rentrés juste à temps pour les camps… même si cela signifie louper un peu (beaucoup) d’école : ce ne sont pas les vacances de ce côté du globe. Les devoirs de vacances dans les valises, les enfants et moi prenons l’avion…. Quentin nous rejoindra un peu plus tard, boulot oblige.


A peine atterris, nous retrouvons cette douce sensation d’être “chez nous”. Après des retrouvailles avec Gaston, Léon and co, c’est la malle à déguisements de Maminou et Bon-Papa qui est en fête!

Nous fêtons aussi les 70 ans de Nanon, c’est l’occasion de faire le plein de portraits de famille, malheureusement Quentin n’était pas là…

Après un week-end très festif, les filles partent au camp, pleine d’excitation. Hortense est très heureuse d’e pouvoir montrer à Chloé comment ça fonctionne d’avoir Chloé à ses côtés et Clémentine se réjouit de retrouver Ariane dans sa sizaine et surtout de faire sa promesse lutin!

Pendant que les filles courent en bottes, Balthazar descend la Lesse avec Léopold et passe quelques jours chez “Grande Zabeth” avec Laszlo… et moi je vais aux Franco de Spa avec la bande de copains “de toujours”… Que du bonheur de se retrouver et d’avoir le temps de rattraper le temps perdu!

Je récupère donc Hortense, nuton à l’honneur du camp et Clémentine qui a promis qu”une lutin fait toujours plaisir”. Je suis surtout épatée de voir combien elles grandissent en quelques jours…

Une fois de retour de notre “Tour de France” (l’article suivant), nous passons encore du bons temps avec les cousins que nous avons pas assez vus et surtout, nous rencontrons Oscar, le tout nouveau petit frère de Gaston, adorable, minuscule petite chose!

Daddy nous emmène faire de l’accrobranche, voir le musée des illusions et travaille très sérieusement avec les enfants pour l’école.
Les enfants vont au cinéma et à Planckendael avec Bon-Papa et Maminou, voir des animaux avec Gaston et Léon… Quelle fête!

Merci Maminou et Bon-Papa, merci Nanon et Daddy pour ces précieux souvenirs que vous plantez dans le coeur de nos enfants. Ils s’en nourrissent pendant toute l’année.
Merci les cousins pour ces fous-rires et de voir cette jolie complicité perdure à travers le temps et la distance. C’est tellement réconfortant pour nous tous de savoir que, où que nous soyons, “vous” sera toujours notre vrai chez nous!