Week-end “Turbo Nastro” à Milorho

Pour la rentrée et pour bien retrouver les copains, nous sommes partis ce week-end à Milorho à 6 familles… Cela faisait donc un total de 12 adultes et 15 enfants et demi…. sans oublier un petit incrust…. Tellement nombreux qu’on aura pas eu de photos de groupe!

Samedi matin, départ prévu en convoi, 6 voitures avec tentes sur le toit, pour un week-end qui s’annonce prometteur…. sauf que… Florence et François hésitent jusqu’au dernier moment: Amicie a eu un mauvais début de nuit…et Greg et Anne-So décalent leur départ : Brune ne se sent pas bien…
Pour finir on part à 5 voitures au lieu de 6, Greg et Anne-So nous rejoindront une fois que Brune est retapée….

En route pour notre week-en nature… Mais après à peine quelques kilomètres, Quentin n’a plus aucune puissance quand il accélère… Panne…. En même temps, en partant avec 5 Defender, on ne mettait pas les stats de notre coté : ça augmente considérablement le risque d’avoir une histoire à raconter…


Les garçons essaient par tous les moyens de faire semblant qu’ils sont mécaniciens et de réparer la voiture en mode “MacGyver” mais rien y fait… Du scotch au syllabus, tout y passe… Pour finir, le départ se fait remorqués par Augustin et Julie, avec la promesse que Dany viendra réparer la voiture dimanche matin : “C’est juste un tuyau à changer….”… Mon oeil! J’y crois pas 2 secondes!

Une fois arrivés sur place, les tentes se déplient et les enfants filent nager pendant que papas et mamans s’installent en refaisant le monde! La vie est simple, bonne et tellement sympa!
Greg et Anne-So, nous rejoignent enfin, la gastro de Brune semble passée…


Le journée se termine sous le signe de la convivialité et de l’humour: les enfants jouent, les barbec’ fume et l’apéro se partage. J’ai cette impression de village de Schtroumpf: la vie suit son cours d’elle-même et surtout elle est douce et agréable!

Le lendemain, le camp se réveille au rythme des enfants, après un grand petit déjeuner, Dany arrive et le verdict tombe : le turbo a grillé, il faut le changer! Il parait qu’ils flanchent comme ça, tout à coup, de manière totalement aléatoire… Impossible de rentrer à Jobourg comme ça… Tuile…

Pour se changer les idées, rien de tel que les “natural pools” à 15 minutes de marche! Les plus courageaux se rafraichissent (c’est le cas de le dire) dans l’eau pendant que les autres s’amusent à escalader les rochers…

Le week-end touche à sa fin et on pourrait croire qu’il était déjà bien chargé en aventures. Sur le départ, Quentin est très vexé de laisser la Fender sur place (Danny viendra la chercher). D’ailleurs, merci Théo et Camille de nous avoir ramenés! Heureusement qu’on repart dans un mois au Lesotho, où ce n’est presque que de la route 4×4… Si la voiture est réparée….
Mais il reste encore une histoire à raconter… Au moment du départ, on se rend compte qu’il y a eu un incrust très discret qui a envahit notre camp: le petit virus de la gastro a lui aussi bien profité du week-end… En pleine route 4×4, sur le chemin du retour, c’est l’hécatombe… Ca commence chez Nico et Virginie : les malades se déclarent les uns après les autres, et tout au long des 2 jours suivants : 15 personnes sur 27 y sont passées, en espérant que maintenant, le compte est bon…
Dommage, elle est belle la vue quand même…

Bref, notre week-end nature, se transforme en week-end gastro qui nous a coûté un turbo…. Mais qu’est ce qu’on était bien!

One Comment

  1. OMG !! …… Impressionnant ce convoi de Defender, et pourtant il en manque une.
    Que d’aventures en 48h, même si ce n’était pas celles que vous attendiez; il ne vous reste plus qu’à reprogrammer
    ce week-end.
    Bon rétablissement à tous et gros kiss
    Maminou